jeudi 27 janvier 2011

La "participation mutualiste" au service de l'exercice de la responsabilité des dirigeants

Comme vous le savez toutes et tous, notre caisse régionale est une banque coopérative. Les mois de février et mars sont des mois importants car ceux des assemblées générales de caisses locales.

Elles sont l'occasion pour sociétaires et clients d'exercer "leur pouvoir mutualiste", de statuer sur les principaux éléments de vie de leur caisse locale mais aussi de venir prendre connaissance des grandes orientations de la caisse régionale. Elles sont surtout à mon sens des moments d'échanges conviviaux avec l'équipe de l'agence, le conseil d'administration de la caisse locale, les représentants du conseil d'administration et de la direction de la caisse régionale.

Ces échanges sont l'occasion pour moi d'avoir en direct des retours sur notre niveau de qualité de service et de conseil par les propriétaires de l'entreprise. Ils me permettent de prendre connaissance des grands projets du canton mais aussi de repartir avec des idées d'évolution pour nos process et services. Vous l'avez compris, ces assemblées portent aussi le sens que nous voulons donner a la relation client.

Pour être sociétaire, c'est simple il suffit de souscrire au minimum une part sociale (15€), elle est bien évidemment remboursable ( document à disposition en agence) et rémunérée.

Aucun commentaire: