mardi 19 janvier 2010

Cela est arrivé

Des messages laissés sur le blog qui ne demandaient pas à être publiés sont restés sans réponse.
Mes excuses... Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

mercredi 13 janvier 2010

Actualité bancaire

Les médias se sont récemment fait l'écho de l'exclusion bancaire de certains clients par leur banque. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ces établissements, mais il me paraît opportun de rappeler la politique du Crédit Agricole d'Aquitaine en la matière.

Nous n'avons bien évidemment pas de politique d'exclusion de clientèles. Bien au contraire, par la baisse de nos tarifs (- 42 % en moyenne depuis 2005 comme en atteste une récente enquête du journal La Tribune) nous avons voulu rendre plus accessibles les services de notre banque mutualiste.

Nous avons par ailleurs lancé nos points passerelles qui permettent aux clients en réelles difficultés de s'ouvrir a des collaborateurs spécialement formés pour cela.

Cette démarche est complètement en accord avec nos valeurs mutualistes de responsabilité et de solidarité.

Je suis convaincu que l'avenir d'une entreprise ne peut se bâtir sur l'exclusion... ni celui d'un pays d'ailleurs.